Accompagnement organisation d’un événement à impact positif

Accompagnement organisation d’un événement à impact positif

pour donner vie à la retraite, au séminaire ou à la formation en présentiel, dont tu rêves

pour donner vie à la retraite, au séminaire ou à la formation en présentiel, dont tu rêves

Tu as l’événement idéal en tête, celui que tu souhaites organiser depuis si longtemps ! Cependant, tu n’as pas encore sauté le pas car en imaginer l’organisation te donne des sueurs froides !

  • tu as peur de t’éparpiller dans le développement et la gestion
  • tu penses qu’organiser un événement est consommateur de temps et d’énergie, précieux pour toi
  • tu ne sais pas comment développer un budget réaliste et effectif
  • tu n’as aucune idée de comment trouver THE lieu : celui qui tu vois déjà intuitivement et qui regroupe tous tes besoins
  • tu te sens très seule dans ce parcours qui s’apparente à gravir une montagne
  • tu imagines qu’être l’organisatrice va t’empêcher d’être pleinement impliquée dans tes ateliers et avec ton groupe, pendant l’événement

Tu te retrouves dans plusieurs de ces freins ?
C’est ce que traverse la majorité des personnes qui imagine l’organisation de leur événement impactant : elles en restent au statut de rêve par peur de ne pas s’en sortir lors du développement et de la gestion.

Mais tout cela est de l’histoire ancienne : j’ai imaginé pour toi un accompagnement sur-mesure et 100 % personnalisable, qui va te permettre de réaliser l’événement que tu désires depuis si longtemps !

Ma proposition

Afin de m’adapter à tes besoins uniques et rester aux petits soins pour ton événement, j’ai dessiné 3 parcours différents et évolutifs !

Pack 1 : BOURGEON

CONCEPTUALISATION: 1er rdv, rétroplanning, checkliste des obligations légales

MISE EN SCÈNE: recherche et réservation du lieu

PLANIFICATION BUDGÉTAIRE: réalisation du budget prévisionnel + établissement du prix par participant

IMMERSION: rendu d’un roadbook pour que tu sois pleinement autonome sur place

  • 3 rdv en 1:1
  • échanges mails / vocaux illimités
  • roadmap
  • recherche du lieu idéal
  • checkliste des obligations légales
  • 1 session brainstorming des idées
  • budget + prix par participant·es
  • roadbook

Pack 2 : FLORAISON

Tout ce qui est inclus dans le pack 1 Bourgeon

CONCEPTUALISATION: visio de 2h pour penser et créer le concept de ton événement

MISE EN SCÈNE: Recherche de prestataires si nécessaire + conception de planning

CRISTALLISATION: réalisation du programme et de différents supports

TRANSMISSION: gestion des participants

IMMERSION: 1 jour de ma présence sur place inclus + rendu d’un roadbook pour ta pleine autonomie sur place

  • 4 rdv en 1:1
  • échanges mails / vocaux illimités
  • roadmap
  • recherche du lieu idéal
  • checkliste des obligations légales
  • 1 session brainstorming des idées
  • budget + prix par participant·es
  • roadbook
  • élaboration du planning/programme dans ton identité visuelle
  • Gestion des participants
  • 1 jour de présence sur place inclus hors frais kilométriques

Pack 3 : POLLINISATION

Tout ce qui est inclus dans le pack 2 Floraison

MISE EN SCÈNE: coordination des prestataires/intervenants, suivi de planning, recherche et planification d’activités annexes

CRISTALLISATION: gestion et commande du matériel

DIFFUSION: participation à la campagne de communication (prépa mailing, packs etc) et coordination des déplacements

TRANSMISSION: coordination des déplacements

IMMERSION: inclut ma présence sur place durant toute la durée de l’événement*

DURABILITÉ: mise en place d’une stratégie pour pérenniser l’événement et son impact

*Possibilité de présence sur place durant tout l’event pour un forfait réduit

  • 5 rdv en 1:1
  • échanges mails / vocaux illimités
  • roadmap
  • recherche du lieu idéal
  • checkliste des obligations légales
  • 1 session brainstorming des idées
  • budget + prix par participant·es
  • roadbook
  • élaboration du planning/programme dans ton identité visuelle
  • Gestion et coordination des intervenants et participants
  • 1 jour de présence sur place offert hors frais kilométriques

Demande personnalisée

Tu ne te retrouves pas pleinement dans les différents packs ci-dessus mais tu ressens l’appel d’une collaboration ?

Je suis déjà curieuse et excitée d’en apprendre davantage sur ton beau projet !

Grâce à notre partenariat, tu ne te sentiras plus jamais seule dans ce chemin de création !

tu vas pouvoir me déléguer ce qui ne te fait pas vibrer

tu préserveras ton énergie pour ne l’utiliser qu’au bon endroit pour toi et ainsi avoir un meilleur impact

tu pourras rester concentrée sur ton coeur de métier et dans ta zone de génie

tu seras pleinement présente pour accompagner ton groupe en devenir

tu visualiseras chaque partie de ton événement avec clarté, budget inclus (promis)

tu vivras cette expérience inoubliable avec joie, légèreté et tu seras déjà prête pour la suivante 🙂

Prête à te lancer dans ce voyage avec moi ?

Faire appel à une professionnelle spécialisée et te lancer dans un partenariat de co-création est la meilleure solution pour faire pousser ton événement à impact positif et semer du mieux-être.

Hello, je suis Deborah, épicurienne et utopiste réaliste, et je guide les acteurs•ices du mieux-être dans la création et l’expansion de leurs événements écoresponsables depuis Août 2020. De l’économie au social, du paramédical à l’événementiel international en passant par les ressources humaines, mon parcours reflète bien ma curiosité, mon besoin de polyvalence, de pluridisciplinarité, avec, toujours, l’Humain au cœur de mes préoccupations.
Cet accompagnement est né d’un croisement entre mon expérience de 2 années en tant qu’organisatrice de séminaires à l’international, mes valeurs d’écoresponsabilité et de contribution, et le plaisir que je prends à entrer en relation avec les autres et à les aider à concrétiser leurs projets et à rayonner.
J’ai choisi de le décliner en 3 packs tout en gardant la possibilité d’effectuer une demande personnalisée afin de le rendre accessible à tou(te)s selon les différents besoins, budgets, objectifs et attentes.
Il me tarde de semer de la conscience et de la lumière à tes côtés!

Elles m’ont fait confiance

Ma chère Déborah,
Je te remercie infiniment pour l’aide que tu m’as apportée pour l’organisation et le lancement de ma masterclass. Sans tes compétences, ton goût du détail, ta patience et ta compréhension de mes besoins, je n’y serais sans doute pas arrivée par moi-même.
Tu as su me diriger vers les bons outils à utiliser et m’accompagner dans tout le processus pour mener à bien mon projet.
Je te suis infiniment reconnaissante et je suis sûre que nous travaillerons encore ensemble. Je te remercie infiniment et crois-moi, je te recommanderai avec grand plaisir.

Josie, hypnothérapeute

Grâce à l’accompagnement de Déborah, j’ai enfin pu réaliser l’événement online que j’avais en tête depuis un bon moment, sans oser sauter le pas ! Déborah est un précieux cadeau envoyé par l’Univers : avec elle, je me suis sentie de suite en confiance pour le bon déroulement de mon événement, je me suis sentie accompagnée tout le long et c’est un véritable partenariat qui est né ! J’ai pu laisser la lourdeur de certaines tâches pour les déléguer à quelqu’un de totale confiance. Déborah connaît parfaitement son métier, elle est d’un soutien sans nom et sans elle, je n’y serai certainement pas arrivé ! Je ressens une profonde gratitude : merci, merci tellement Déborah pour tout ! Prête à recommencer l’année prochaine.

Gaëlle, coach holistique et consultante en communication éco-responsable

Ne laisse plus ton événement dormir dans un coin de ton cahier : il est temps de lui laisser prendre vie, tel que vous le méritez tous les deux !